3ème: Semaine 10 (du mardi 2 au vendredi 5 juin)

Sébastien Norblin, Antigone et Polynice

Cette semaine est un peu spéciale puisqu’elle est consacrée à notre escape-game de fin de séquence: ce sera l’occasion de vérifier vos connaissances sur Antigone, et de réviser les points abordés durant notre séquence. Votre mission cette semaine est donc de réaliser cet escape-game (mettez-le en plein écran pour naviguer plus facilement) et de remplir le questionnaire lorsque vous avez terminé.

J’espère qu’il vous plaira autant que j’ai aimé le concevoir !

Bonne semaine !

1- L’escape game:

 

 

2- Le questionnaire:

Bookmarquez le permalien.

4 Comments

  1. Bonjour Fanny,
    je suis admirative du travail que vous proposez à vos élèves ! C’est très intéressant et très original. Bravo pour les contenus et votre sens artistique! Je viens de découvrir votre escape game sur Antigone : il est fabuleux. Je finis d’étudier Antigone avec mes élèves. M’autorisez vous à leur proposer votre genially en guise de bilan de fin de séquence ?
    Cordialement, Isabelle

    • Bonjour Isabelle,

      Merci pour votre visite et votre enthousiasme ! Je vous autorise bien entendu à proposer l’escape game à vos élèves, il vous suffit de leur donner l’adresse de l’article: http://salle103.fr/?p=7316 et le tour est joué.
      N’hésitez pas à me faire un petit retour de ce qu’ils en auront pensé et de pistes pour l’améliorer !
      Très bonne fin d’année à vous,
      Cordialement,

      Fanny Couturier

  2. Salut Fanny !
    Effectivement encore bravo pour le travail que tu mènes. C’est vraiment chouette. Je ne me suis pas encore lancée dans l’escape numérique mais avec Genially et ses possibilités, ça ne saurait tarder.
    Petite question concernant ton escape sur Antigone, la partie « Questionnaire de moodle » est-elle indispensable pour faire l’escape ou pas ?

    Merci à toi

    Bises et à bientôt en 2020 j’espère !

    Morgane F.

    • Salut Morgane !
      Merci pour la visite ! Le questionnaire me sert de feedback après résolution de l’escape game, alors il m’est indispensable. Sans lui, je n’ai aucun retour sur ce qu’ont fait, compris, appris et aimé les élèves.
      Il sert aux élèves à verbaliser ce qu’ils ont appris et compris grâce au jeu, et me sert à évaluer la pertinence et la plus-value de ce jeu, pour qu’il ne soit pas qu’un jeu justement. Il n’est pas utile pour la résolution du jeu par les élèves, mais il me semble incontournable de passer par ce genre d’outil pour vérifier que l’activité n’a pas été « que » ludique, mais que les élèves ont appris et compris des choses, et qu’ils sont capables de le verbaliser.
      A bientôt et bon courage pour cette fin d’année !
      Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *