Et si les dieux de l’antiquité avaient connu les joies des réseaux sociaux, à quoi auraient ressemblé leur mur Facebook? Pour le savoir, découvrez les travaux des 5ème latinistes…
- Le Facebook de Neptune (Poséidon)
……
- Le Facebook de Minerve (Athèna)
……
- Le Facebook de Mercure (Hermès)
……
- Le Facebook de Mars (Arès):
La suite à venir prochainement…….
Brulat a dit :
Bonjour,
Je suis très intéressée par votre travail. Pour le faire simplement avec des 6°.
L’an dernier, j’ai voulu l’adapter pour le Moyen-Age avec les seigneurs (je suis professeur d’Histoire). Mais j’aimerai savoir où vous avez trouvé le modèle de page Fb, car à ce que j’en vois, les élèves l’ont complété. Mon premier modèle était trop complexe (sur plusieurs pages). Pourriez-vous m’expliquer comment les élèves ont pu le compléter (maison, salle info, tablettes). J’ai muté et je n’ai plus de tablettes dans mon nouveau collège.
Brulat a dit :
Merci par avance.
et bravo pour votre site et votre travail.
fcouturier1 a dit :
Bonjour,
Mille excuses pour la réponse infiniment tardive, le site avait classé votre commentaire en indésirable jusqu’à présent. Les mystères du net…
Vous avez sans doute trouvé une solution à votre demande depuis le temps, mais dans le doute, je vais essayer d’y répondre !
Pour fabriquer ces faux profils, j’avais fabriqué un modèle moi-même à base de copies d’écran de mon propre compte, sur lesquelles j’avais ensuite effacé mes données pour insérer des zones de textes et d’images, à remplir par les élèves. Cela avait pris la forme d’un document « présentation » sous openoffice (nous n’avions que cela à l’époque).
En cours de français, j’avais tenté de travailler sur un support image cette fois, avec toujours des insertions manuelles de texte et d’images.
J’ai écrit un article sur cette activité sur le site académique, avec l’explication de mes manipulations, vous le trouverez ici: http://gt-lettres-tice.ac-besancon.fr/2015/06/13/creer-le-faux-profil-facebook-dun-auteur/
Cordialement,
FCouturier