Léo a disparu

 Fiche de lecture par Jade

 

Titre du livre : Léo a disparu

Auteur : Roseline Bertin

Edition : RAGEOT Date de l’édition : 2005

Collection : Cascade Nombre de pages : 185 (ou186)

  • L’auteur :(petite biographie)

Roseline Bertin est née en 1947 (à Marseille). Après ses études, elle a été professeur de français à Marseille puis en Franche-Comté, dans un collège du Doubs. Elle vit actuellement dans la Drôme. Elle a publié plusieurs livres pour les adultes comme pour la jeunesse.

Elle a plusieurs loisirs comme : la randonnée, le ski, la lecture, le théâtre et le cinéma.

Le genre : Roman

  • Le cadre : Cette histoire se passe dans un collège, mais on ne sait pas quand.
  • Les personnages principaux : Léo, ses copains Olivier et Clément, le gendarme Valérian, la chatte grise et Estelle une camarade de classe.
  • Résumé bref : C’est l’histoire d’un garçon s’appelant Léo et qui, un matin, a disparu. Ses amis Olivier et Clément mènent une enquête et font tout pour retrouver leur copain …Tandis que, de son côté, le gendarme Valérian cherche le plus d’indices possibles pour reconstituer son enquête…
  • Un extrait que j’aime bien : « Fine ? Comment cela fine ? Quand il l’avait aperçu pour la dernière fois ,jeudi, elle était énorme ! »
  • Mon avis personnel : J’ai apprécié ce livre car deux enquête sont menées, une par le gendarme Valérian et l’autre par Olivier et Clément, les meilleurs copains de Léo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *