Le personnage de conte

Les 6èmeF ont étudié la caractère stéréotypé des personnages de conte, qui sont bien souvent les plus gentils et les plus beaux du monde, ou alors les plus méchants et les plus laids de la terre entière! A leur tour, ils ont imaginé des personnages hors du commun et hors normes qui pourraient bien faire leur apparition dans le prochain Walt Disney!

Le personnage de Naël:

Croche-Gamelle le sorcier maléfique avait un long chapeau noir et une grande cape rouge sang. Au milieu de sa figure se présentait un gros nez en trompette et une moustache en pétard. Il avait des yeux si laids que quand il se regardait dans un miroir, le miroir éclatait; il avait des cernes grosses comme des valises et il cachait son énorme crâne et cheveux blancs derrière de gigantesques oreilles pleines de poils. Derrière ses lèvres sèches et arides, il y avait des dents jaunes et noires pleines de caries. Il était si maigre que les gens le comparaient à une saucisse. Les ongles crochus et ses mains moites glaçaient le sang,tout comme ses bottes à moitié déchirées. La tunique en haillon qu’il portait souvent était d’une laideur sans égale. En plus, il était fourbe, voleur, menteur, égoïste et plein d’autres choses encore. C’était un homme vraiment méchant.

Le personnage de Tanguy:

Il était une fois une vieille et laide sorcière qui était vêtue de noir et qui avait un nez crochu et une grosse verrue. Elle avait des yeux rouges de sang et elle vivait dans un château. Elle était méchante car elle embêtait les villageois en transformant les gens en grenouilles et arrachait les cheveux des enfants. Elle transformait aussi la nourriture en cendres.

Le personnage de David:

Il était une fois un prince charmant, qui était gentil comme une image. Il était très beau car il avait des yeux en or, il avait une peau toute lisse et bronzée et un sourire jusqu’aux oreilles tout le temps. Il portait des habits simples mais élégants. Il avait un force de très haut niveau car il pouvait battre trois dragons tout seul et en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *