3èmeA: Réussir l’évaluation de fin de séquence sur la ville.

villeDurant toute cette séquence, j’ai appris à:

Pratique de la langue Culture générale
  • Repérer, identifier et analyser l’effet d’une figure de style.
  • Analyser et commenter la structure d’une phrase.
  • Repérer et analyser les rapports logiques entre deux éléments.
  • Employer à bon escient des connecteurs logiques.
  • Analyser les composants d’ une argumentation: dégager le thème, la thèse, les arguments et les exemples.
  • Mener ma propre argumentation, en structurant mes idées.
  • Trouver des arguments et des exemples selon la thèse demandée.
  • Analyser la structure d’un poème en connaissant le lexique de la versification.
  • Reconnaître un poème en vers d’un poème en prose.
  • Imaginer une ville nouvelle et la décrire.
  • Ecrire un poème avec une forme et un thème imposé.
  • Mettre en voix une production écrite.

 

  • Identifier et définir une utopie et une contre-utopie (ou dystopie).
  • Lire une oeuvre intégrale, donner mon avis et le justifier.
  • Débattre du rapport de l’artiste à la ville, et expliquer pourquoi la ville et l’art sont souvent liés.
  • Enoncer les différentes visions que les artistes de la ville.
  • Reconnaître et définir le street art, et expliquer en quoi c’était une forme d’art.
  • Identifier et caractériser une oeuvre appartenant au mouvement artistique du Pop Art.
  • Caractériser ce qu’est la société de consommation.

 

Mon parcours de révisions:

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *