3ème: Révisez la séquence 2.

dyn008_original_304_481_gif_2625226_e30abc5a20d92abd2188c8df5be00bc2

 

A la fin de cette séquence
sur l’écrire de la vie,
je dois savoir:

  • Connaissances culturelles:
  1. Ce qu’est une autobiographie, et enquêter pour savoir si elle est réelle ou fictive.
  2. Quel auteur français a réellement propulsé le genre autobiographique en écrivant ses « Confessions ».
  3. Pourquoi l’adolescence est un sujet privilégié en littérature.
  4. Pourquoi et comment un auteur écrit son autobiographie, et quels en sont les risques et difficultés.
  • Connaissances linguistiques.
  1. Identifier le niveau de langue d’une phrase ou d’un extrait.
  2. Conjuguer au présent, au passé simple, à l’imparfait.
  3. Donner la valeur d’un verbe au présent.
  4. Identifier la façon dont un discours est rapporté.
  5. Passer du discours direct au discours indirect et inversement.
  6. Utiliser des connecteurs argumentatifs pour construire un paragraphe.
  7. Utiliser le bon homophone en « tout »
  8. Relever des éléments dans un texte selon leur champ lexical en faisant un commentaire en trois parties.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *